NORA GRANOVSKY
metteur en scène
Accompagné par Prima Donna
De 2005 à 2009, sa compagnie est en résidence à l’Escapade, scène missionnée du Pas-de-Calais. Elle y montre successivement Mais qu’est-ce qu’on fait du violoncelle ? de Matéi Visniec, La leçon d’Eugène lonesco, A table ! création collective, I wish – I AM d’après une libre inspiration de la Métamorphose de Franz Kafka
Son intérêt croissant pour les formes musicales la conduit vers l’Opéra. Elle travaille sur La traviata, mise en scène par Irina Brook, à l’Opéra de Lille en 2007.
De 2008 à 2011, elle assiste Stuart Seide sur Mary Stuart de Friedrich Schiller au Théâtre du Nord, Théâtre National Lille Tourcoing Région Nord-Pas-de-Calais et crée Le moche de Marius Von Mayenburg (octobre 2010). En mars 2011, elle monte Anywhere out of, opéra minimal, composé par Braka à la Scène nationale de Montbéliard.
En septembre 2012, Nora Granovsky créé Chien, femme, homme de Sibylle Berg au Théâtre Vidy-Lausanne. Elle est artiste associée à la Comédie de Picardie sur les deux saisons suivantes et réalise La Véritable Histoire de Guillaume Tell écrit en collaboration avec Kevin Keiss dont elle adaptera une version destinée jeune public.
CONTACTS
HÉLÈNE ICART
+33 (0) 6 23 54 53 42
helene.icart@prima-donna.fr