ALFREDO ARIAS
HELLO ANDY ?
Texte et mise en scène : Alfredo Arias
Avec : Alejandra Radano
ACCOMPAGNÉ PAR PRIMA DONNA
FICHE ARTISTE
Mix-média d’Alfredo Arias
À partir d’une conversation imaginaire entre l’actrice Joan Crawford et Andy Warhol, Alfredo Arias créé un spectacle hommage au pop-art et aux stars déchues du 7ème art. Une sérigraphie théâtrale émaillée d’images et de chansons.
Joan Crawford est un mythe de Hollywood. Héroïne d’éclatants et sombres mélodrames. Le règne de Joan sur les écrans a duré plusieurs décennies.
Mais tous les règnes connaissent un déclin.
Dans ce crépuscule, comme pour conjurer la cruauté du temps, Joan décide d’appeler l’incontournable artiste Pop américain Andy Warhol. L’intention de Joan est de se substituer à la muse de Warhol, Elizabeth Taylor, dans les sérigraphies qu’il va présenter à la Ferus Gallery de Los Angeles.
Cette intrusion de la Diva se fait par voie téléphonique : on entendra que les répliques de Joan.Ce monologue mettra l’actrice devant cette évidence : son monde en noir et blanc a bel et bien changé, et son image fait partie désormais d’un lointain passé qui la condamne à n’être plus qu’une icône dans un album-souvenir.
Hello Andy? raconte la solitude d’une femme qui, ex-star prisonnière du septième art, est confrontée à l’avenir incarné par l’artiste Pop Andy Warhol, qui a su propulser la réalité de son temps vers un futur désinvolte et visionnaire.
Hello Andy? est un monologue émaillé d’images et de chansons, où le théâtre s’apparente aux arts plastiques et devient en quelque sorte une sérigraphie-théâtrale Pop autour du désir de survie de Joan Crawford.
Sérigraphie-théâtrale : à la manière des portraits de Warhol, la pièce propose un patchwork des moments colorés et vibrants d’une conversation imaginaire entre la star et l’artiste Pop. Leur dynamique et leurs contrastes évoquent les reliefs et les zones d’ombre qui, dans un théâtre plus conventionnel, seraient abordés par la psychologie du personnage.
Ce spectacle a été produit par Kinucha Mitre au Musée PROA de Buenos Aires dirigé par Adriana Rosemberg en Septembre 2018.
HELLO ANDY ?
Texte et mise en scène
Alfredo Arias
Avec
Alejandra Radano
Assistanat à la mise en scène
Estefanía Florez Bernal
Maquillages
Sebastian Correa
Coiffure
Fabián Sigona
Images
Nicolás Radano,
Alejandra Radano
Lumières
Paula Fraga
Arrangements
Diego Vila
Production exécutive
Franco Gandullo,
Luciana Milione
MENTIONS DE PRODUCTION
Production exécutive
Franco Gandullo,
Luciana Milione
Production et assistanat à la mise en scène
Estefanía Florez Bernal
avec la collaboration
du Groupe TSE
et du Ministère de la Culture