Vladimir Steyaert
LOOKING FOR SANCHO
LE PROVISEUR
Texte : CHARLES-ERIC PETIT
Petite forme à destination
des salles de classes de collèges et lycées
ACCOMPAGNÉ PAR LA GESTION DES SPECTACLES
FICHE ARTISTE
En parallèle du spectacle Looking for Quichotte, Vladimir Steyaert a crée une petite forme à destination des salles de classe de collèges et lycées, écrite elle aussi par Charles-Eric Petit.
Inspirée par les épisodes du Livre 2 du roman de Cervantès où Sancho devient gouverneur d’un archipel et découvre l’exercice du pouvoir, cette forme spectacle de 25 minutes permet à Sancho d’exercer la profession de proviseur de lycée. Grande consécration pour ce personnage qui n’a même pas obtenu son brevet des collèges ! Sancho se présente donc devant les élèves avec la noble intention de réformer en profondeur le système scolaire. Il va ainsi échanger avec eux sur différents thèmes: la pédagogie – en prenant appui sur Pink Floyd et leur célèbre We don’t need no education – l’arrivée des technologies dans l’enseignement, l’amitié, le rapport maître-valet, la démagogie, le théâtre et… les menus de la cantine.
Cette petite forme peut être présentée de manière autonome ou bien en diptyque avec la grande forme Looking for Quichotte. Le format est conçu pour permettre un temps d’échange et de discussion avec les élèves après la présentation, tout cela dans une heure de temps scolaire.
Lien vers la grande forme Looking for Quichotte :
LOOKING FOR QUICHOTTELOOKING FOR SANCHO
LE PROVISEUR
30 min
Texte :
Charles-Eric Petit
mise en scène :
Vladimir Steyaert
avec
Tommy Luminet
dans le rôle de Sancho
MENTIONS DE PRODUCTION
Production
Compagnie Vladimir Steyaert