LAURENT HATAT & EMMA GUSTAFSSON
ANIMA MOTRIX
Accompagnement : Prima donna
Laurent Hatat
Avec sa compagnie anima motrix, Laurent Hatat aime questionner l’altérité, les rapports de domination sociale et les violences qu’ils induisent. Il a mis en scène plus de vingt spectacles avec des textes notamment d’A. Kristof, J. L. Lagarce, Voltaire, G.E. Lessing, Nancy Huston, Didier Eribon. Il a été artiste associé à la S.N. l’Hippodrome de Douai, au CDN de Besançon, au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers, au Théâtre du Nord de Lille.
Emma Gustafsson
Née en Suède, Emma Gustafsson connait une carrière chorégraphique qui s’élargit vers le théâtre. Formée en Angleterre, en Suède et en France, elle passe par l’Allemagne avant de danser près de dix ans au Ballet Preljocaj.
Elle y crée et interprète de nombreuses pièces, elle y dirige aussi des chorégraphies personnelles. Comme actrice, elle a joué notamment avec Franck Dimech, Marie Vayssière, Alain Simon, Frédéric Poinceau, Marco Baliani, Laurent Hatat et Carole Errante. À la fois actrice et danseuse, elle joue notamment dans Retour à Beratham créé par A. Preljocaj au Festival d‘Avignon 2015.
Elle approfondit ainsi sa réflexion sur le mouvement dansé porteur d’émotion dans le jeu théâtral.
Ensemble, ils mettent en scène en 2020 Histoire de la violence d’après Édouard Louis et Le corps utopique de Michel Foucault. Antigone est leur troisième projet commun de mise en scène.
CONTACTS
HÉLÈNE ICART
+33(0)6 23 54 53 42
helene.icart@prima-donna.fr