ANTONIO INTERLANDI

PASOLINI EN FORME DE ROSE

PIER PAOLO PASOLINI

ACCOMPAGNÉ PAR PRIMA DONNA

 

 

Un spectacle à la première personne, un aveu direct et troublant où Pasolini décrit sa vie depuis l’enfance jusqu’à l’amour ultime.

Pier Paolo Pasolini, un personnage hors série. Révolté, tourmenté, écorché, son oeuvre littéraire, cinématographique et critique frôlera souvent le scandale…tout comme sa mort une nuit de novembre sur une plage italienne.

Le spectacle s’inspire du texte autobiographique Le poète des cendres, aveu direct et troublant à propos de sa vie depuis l’enfance jusqu’à son amour ultime pour Ninetto Davoli. Mais aussi de l’oeuvre poétique et des chansons écrites par le poète, objets rares composées pour la plupart pour l’actrice Laura Betti.

Antonio Interlandi restitue à la première personne la pensée, les blessures, les révoltes et les engagements de cet intellectuel mythique, mais aussi sa passion pour le football et sa vénération pour Jean Sébastien Bach. Le jeune musicien Noé Clerc accompagne le spectacle à l’accordéon.

“On ne peut pas séparer le travail poétique de Pasolini de ses autres activités créatives. Sa création s’est épanouie dans tous les domaines : roman, critique, politique, cinéma. Mais c’est dans le poème écrit qu’il concentrait sa personnalité, y faisant percevoir les blessures de sa vie intime et la puissance de sa voix révoltée. »

René de Ceccatty

Un spectacle à la première personne, un aveu direct et troublant où Pasolini décrit sa vie depuis l’enfance jusqu’à l’amour ultime. En 2015, invité par René de Ceccatty et par Jean-Michel Ribes, je participe à l’hommage rendu à Pasolini à l’occasion des 40 ans de la mort du poète. Je dois lire pour l’occasion certains de ses textes poétiques mais surtout, je découvre et j’interprète quelques chansons qu’il a écrites tout au long de sa carrière. Ce spectacle est né de cet hommage et de cette découverte.

Antonio Interlandi

  • PASOLINI EN FORME DE ROSE

    ANTONIO INTERLANDI • du 20 au 23 septembre 2018 (jeudi et vendredi à 19h samedi et  dimanche à 17h) •  Studio Hebertot, PARIS 17e

PASOLINI EN FORME DE ROSE

conception et mise en scène
Antonio Interlandi

dramaturgie
René de Ceccatty

direction musicale
Mathieu El Fassi

éclairages
Nita Klein

avec
Antonio Interlandi
à l’accordéon
Noé Clerc

MENTIONS DE PRODUCTION

Production

Prima Donna – Hélène Icart

01 53 21 08 87

helene.icart@prima-donna.fr

LIENS ET TELECHARGEMENTS
CONTACTS

HÉLÈNE ICART

+33(0)1 53 21 08 87

+33(0)6 23 54 53 42

helene.icart@prima-donna.fr