ALEXIS ARMENGOL
THÉÂTRE À CRU
QUIPROQUO
Dispositif invisible
CRÉATION 2024 / 2025
ACCOMPAGNEMENT : LA GESTION DES SPECTACLES
Je rêve d’un spectacle à la rencontre du concert et du théâtre, d’une pièce qui prendra le temps de découvrir la multiplicité et l’intensité des liens entre deux femmes : Béatriz et Virginia. Cette création jouera sur les formes, entre paroles chantées, scandées, parlées, chuchotées.
Pour établir la partition scénique, musicale et théâtrale, j’ai invité trois partenaires avec qui j’ai travaillé à plusieurs reprises : Camille Trophème, pour la composition musicale et l’élaboration des mélodies, Romain Tiriakian pour les arrangements, et Quentin Dumay pour la création des dispositifs sonores et instrumentaux en lien avec la dimension scénique du concert.
Quand ça commence, une parle pour l’autre, à sa place, qui semble savoir ce qu’elle ressent, ce qu’elle veut dire. J’interroge cette façon de se substituer au discours de l’autre, à sa parole, d’invisibiliser sa pensée.
Prendre une chose pour une autre, volontairement ou par erreur, prendre la place de, s’embourber dans un malentendu, une confusion, en rire, ou pas… Le quiproquo donne à jouer au présent une relation qui se construit entre jeu, chant et musique, dans un ping-pong de paroles, d’émotions, de troubles et de tentatives à dire à/avec l’autre, et pose la question : qu’est-ce que j’écoute quand tu me parles ? Entre fantasme et réalité, la création joue sur ce fil ludique la spontanéité de toute relation qui se construit au même temps qu’elle se cherche, et explore l’intersubjectivité.
QUIPROQUO
DISPOSITIF INVISIBLE
ALEXIS ARMENGOL
Nelly Pulicani, et une comédienne (distribution en cours)
Heidi Folliet
Camille Trophème
Quentin Dumay
Roman Tiriakian
MENTIONS DE PRODUCTION
Administration et production
Marie LUCET
Production Théâtre à cru
LIENS ET TELECHARGEMENTS
AUTRES SPECTACLES
CONTACTS
JESSICA RÉGNIER
+33 (0) 6 67 76 07 25
Administration et production :
Marie Lucet marie@theatreacru.org
02 47 44 02 45
06 71 41 72 19